Missions

«La Coop Agriscar contribue à créer de la valeur pour ses membres agricoles par son offre de produits
et services adaptés aux besoins et par sa vitalité économique dans son milieu»

 

Agriscar coopérative s’est donné cinq valeurs qui deviennent nos engagements et par le fait même une philosophie de gestion.

 

Ces valeurs sont:
le RESPECT – l’ESPRIT D’ÉQUIPE – l’INTÉGRITÉ & ÉTHIQUE – le SENS DU RÉSULTAT – la RESPONSABILISATION

 

En tout temps, le membre et le client doivent être au cœur de nos préoccupations

Le respect

Définition:

  • Pour nous, le respect est l’enveloppe qui enrobe tous nos rapports. Respect des règles et des lois, respect de la matière et de l’environnement, respect mutuel entre les individus.
  • Nous croyons que l’application rigoureuse et la valorisation du respect génèrent un climat de confiance; bénéfice considérable s’il en est un pour nos propriétaires, nos employés ainsi que nos usagers.
  • Ici, le respect des différences n’est pas source de division, mais d’ouverture et de complémentarité. À cet égard, nous voyons la diversité des uns comme des autres comme la substance par laquelle jaillit la créativité.

Comportements attendus:

  • Être à l’heure aux réunions
  • Écouter les autres et respecter leur opinion
  • Travailler efficacement en équipe
  • Faire preuve de politesse et courtoisie
  • Agir selon les règles et politiques de la coopérative

Respect des biens de l’organisation

L'esprit d'équipe

Définition:

  • Adhérer aux objectifs de l’organisation. Faire les choses ensemble, maintenir un climat de confiance, conserver une approche cohérente, adopter une ouverture d’esprit et d’écoute, s’impliquer pleinement et solidairement.
  • Le travail d’équipe est la conjugaison des complémentarités et des talents que les êtres humains, nos employés, partagent vers l’atteinte de notre mission.

Comportements attendus:

  • Établir un climat de confiance
  • Participer à la vie de son unité de travail
  • Se sentir responsable des résultats de son équipe
  • Savoir établir de bonnes relations avec toutes sortes de personnes
  • Capable de s’associer avec des personnes pour atteindre un but commun
  • Volonté de résoudre les conflits

Aplanir les différences de façon positive et accepter les compromis

L'intégrité & éthique

Définition :

  • Notre organisation se fait un devoir de reconnaître et de promouvoir l’intégrité et l’honnêteté de tous envers chacun. À cet égard, il est du devoir de chacun de s’assurer qu’aucune situation ou relation ne le place en conflit par rapport à ses obligations et ses responsabilités professionnelles envers l’organisation.

Comportements attendus:

  • Admettre ses erreurs
  • Agir de façon honnête
  • Ne pas faire de promesses sans pouvoir les tenir
  • Donner aux autres le crédit qui leur revient
  • Respecter les droits de chacun, impartialité
  • Communiquer avec transparence
Le sens du résultat

Définition:

  • Notre mission, qui consiste à créer de la valeur pour nos sociétaires, est notre raison d’être. Elle est notre guide, notre destinée.
  • C’est pourquoi la contribution de chacun est essentielle. Dans un tel contexte, il faut demeurer efficaces et compétitifs en planifiant adéquatement, en mesurant la performance et en maintenant des standards élevés.

Comportements attendus:

  • Proposer des idées applicables
  • Planifier son travail de façon réaliste
  • Voir venir les choses
  • Savoir régler ses problèmes au fur et à mesure
  • Prendre des risques calculés

Atteindre les résultats attendus

La responsabilisation

Définition :

  • Nous encourageons nos employés à ne pas avoir peur de prendre leurs responsabilités et à être prêts à prendre en charge un problème ou une situation difficile. Ils doivent être en mesure de prendre des décisions dans le cadre normal de leurs fonctions.

Comportements attendus:

  • Capable de prendre des décisions
  • Respecter ses engagements
  • Faire preuve de jugement