Actualités

Initiative De nous à vous de Sollio Groupe Coopératif: Agriscar Coopérative remet 2000$ en denrées alimentaires à la communauté

15 Juin 2021

Trois-Pistoles, le 15 juin 2021 – Agriscar Coopérative est fière de contribuer, de nouveau cette année, à l’initiative De nous à vous de Sollio Groupe Coopératif en faisant un don d’une valeur de 4 000 $ en produits cultivés ici par des entrepreneurs agricoles de la région du KRTB. Ces produits seront distribués directement à des banques alimentaires situées sur le territoire de Agriscar Coopérative afin de venir à aide à des familles dans le besoin.

Avec cette deuxième édition, De nous à vous contribue notamment à améliorer la diversité et la fraîcheur de plus de 600 000 repas pour des personnes dans le besoin et permettra à l’organisme Au coeur des familles agricoles, qui veille à la santé mentale des travailleurs agricoles et leur famille, de mieux répondre à la demande dans la région.

Un total de 510 000 $ remis aux différentes communautés du Québec et de l’Est ontarien
Grâce au vaste réseau de membres, de coopératives et d’entreprises de Sollio Groupe Coopératif, un total de 510 000 $ seront remis en denrées alimentaires et en argent aux différentes communautés du Québec et de l’Est ontarien. D’une part, elle permet une remise de denrées alimentaires fraîches d’une valeur marchande de 430 000 $ provenant d’entrepreneurs agricoles d’ici qui seront distribuées au moment des récoltes à des moissons du réseau des Banques alimentaires du Québec et aux Cuisines solidaires de la Tablée des Chefs. D’autre part, des dons en argent totalisant plus de 80 000 $ sont remis à différents organismes tels qu’Au coeur des familles agricoles et l’Association des jeunes ruraux du Québec et la Junior Farmer’s Association of Ontario.

Depuis 2020, ce sont plus de 1 million de dollars qui ont été remis pour soutenir les communautés dans le cadre de De nous à vous.

Citations
« Grâce à cette initiative qui met de l’avant l’entraide et la coopération, Sollio Groupe Coopératif et les dix-huit coopératives agricoles du Québec et de l’Est ontarien qui ont participé cette année, nous pouvons non seulement aider les gens dans le besoin, mais également soutenir les familles agricoles d’ici. De nous à vous est un reflet parfait des valeurs qui nous animent et de notre mission de tous les jours : contribuer à nourrir le monde », déclare M. Gaétan Desroches, chef de la direction de Sollio Groupe Coopératif.

Marco Dumais, directeur général de Agriscar Coopérative

À propos de Sollio Groupe Coopératif
Sollio Groupe Coopératif est la plus importante coopérative agricole au Canada aux racines québécoises. Depuis 1922, cultiver, élever, produire, transformer et bâtir l’économie de demain sont des gestes quotidiens qui font partie de l’ADN de ses 16 150 employés et des 7000 travailleurs des coopératives affiliées. Avec plus de 123 000 membres, producteurs agricoles et consommateurs regroupés au sein de 48 coopératives agricoles traditionnelles et de consommation, Sollio Groupe Coopératif contribue à nourrir les gens en veillant à la prospérité des familles agricoles pour assurer au monde un avenir durable. Grâce à ses trois divisions – Sollio Agriculture, Olymel S.E.C. et Groupe BMR inc. – Sollio Groupe Coopératif agit fièrement comme moteur de développement économique et social enraciné en région qui génère un chiffre d’affaires de 8,2 milliards $ (plus de 11 milliards $ en incluant les coopératives affiliées). Sollio Groupe Coopératif est classée parmi les sociétés les mieux gérées au Canada. Pour en savoir plus, visitez sollio.coop.

À propos de Agriscar Coopérative
Agriscar Coopérative offre des produits et services de choix pour ses membres et clients dans sept grandes catégories d’activités; telles que les aliments pour bétail, le centre de grain, les semences, les engrais minéraux, la protection des cultures, le centre de criblage des grains de semences, un commerce spécialisé de vente d’équipement agricole pour les fermes laitières (F. Gérard Pelletier) les 6 centres de rénovation opérant sous la bannière BMR, BMR Pro, Agrizone et Camille Dumais inc, 2 dépanneurs sous la bannière Super Soir et le centre administratif. Elle emploie 165 personnes réparties dans les MRC des Basques, de Rivière-du-Loup et de Kamouraska et cumule des ventes de 65 millions de dollars.

– 30 –

Source : Sollio Groupe Coopératif et Agriscar Coopérative

Pour renseignement :
Hugo Larouche, conseiller principal communications et affaires publiques, Sollio Groupe Coopératif | 514 384 6450, poste 3604 | hugo.larouche@sollio.coop
Marco Dumais, directeur général Agriscar coopérative | 418-851-2822, poste 1| marco.dumais@agriscar.ca

 

Pour voir le communiqué en PDF